LUFTHANSA : - 43 %
12 Mai 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport aérien, #politique
Les effectifs de la luft sont taillées à l'occidental : de manière chirurgicale, c'est à dire avec beaucoup d'hémoglobine : "Les 10.000 postes qui seront supprimés à partir de 2022 laisseront le groupe avec environ 60.000 employés, soit un effectif réduit de 43% par rapport à l’avant-crise sanitaire."
115 avions devraient être réformés, et 175 achetés dans la prochaine décennie, ce qui est très optimiste.
Donc, là, on préserve le matériel, et on vire les employés. Politique à courte vue, car acheter des avions pour les mettre au hangar, ça ne rime à rien. La consommation de trésorerie continuera à vive allure. Un peu moins rapide, c'est tout.
Il y a une impossibilité fondamentale très puissante à envisager un avenir différent du passé. C'est pourtant, pour les militaires, chaque fois la même chose. La guerre suivante n'est pas la même que celle qu'ils ont mené hier, et les vainqueurs d'hier sont toujours surpris.
Exemple, la nouvelle guerre entre Gaza et Israël. Les missiles pleuvent désormais sur Israël, alors que jadis, c'était, au plus des roquettes de mortier. L'un a évolué, l'autre pas. L'un était sûr de sa supériorité, l'autre faisant avec sa faiblesse.
Pareil pour les "régions phares" : "Si l’ensemble du pays a été sinistré, c’est en Île-de-France que la crise économique s’est fait le plus sentir au premier semestre 2020. La région a ainsi affiché une baisse d’activité de 19% par rapport à l’année précédente, contre 15% dans le reste de la France".
"le secteur de l’hébergement affichant une chute de 55% et celui de la restauration une chute de 39% de leur chiffre d’affaires." Une personne qui y travaillait, naguère me disait : "Il y a le boulot qu'on veut"...
Que devrait faire la Luft ? Simplement ne pas renouveler du tout son parc. Ils sont incapable de faire une projection (moi non plus d'ailleurs, sauf celui de la catastrophe), mais ils sont en plein déni.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers