Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LUFTHANSA : - 43 %

12 Mai 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport aérien, #politique

Les effectifs de la luft sont taillées à l'occidental : de manière chirurgicale, c'est à dire avec beaucoup d'hémoglobine : "Les 10.000 postes qui seront supprimés à partir de 2022 laisseront le groupe avec environ 60.000 employés, soit un effectif réduit de 43% par rapport à l’avant-crise sanitaire."

115 avions devraient être réformés, et 175 achetés dans la prochaine décennie, ce qui est très optimiste.

Donc, là, on préserve le matériel, et on vire les employés. Politique à courte vue, car acheter des avions pour les mettre au hangar, ça ne rime à rien. La consommation de trésorerie continuera à vive allure. Un peu moins rapide, c'est tout.

Il y a une impossibilité fondamentale très puissante à envisager un avenir différent du passé. C'est pourtant, pour les militaires, chaque fois la même chose. La guerre suivante n'est pas la même que celle qu'ils ont mené hier, et les vainqueurs d'hier sont toujours surpris.

Exemple, la nouvelle guerre entre Gaza et Israël. Les missiles pleuvent désormais sur Israël, alors que jadis, c'était, au plus des roquettes de mortier. L'un a évolué, l'autre pas. L'un était sûr de sa supériorité, l'autre faisant avec sa faiblesse.

Pareil pour les "régions phares" : "Si l’ensemble du pays a été sinistré, c’est en Île-de-France que la crise économique s’est fait le plus sentir au premier semestre 2020. La région a ainsi affiché une baisse d’activité de 19% par rapport à l’année précédente, contre 15% dans le reste de la France".

"le secteur de l’hébergement affichant une chute de 55% et celui de la restauration une chute de 39% de leur chiffre d’affaires." Une personne qui y travaillait, naguère me disait : "Il y a le boulot qu'on veut"...

Que devrait faire la Luft ? Simplement ne pas renouveler du tout son parc. Ils sont incapable de faire une projection (moi non plus d'ailleurs, sauf celui de la catastrophe), mais ils sont en plein déni.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Va venir aussi la méthode actuellement en vogue chez les Godons <br /> https://www.capital.fr/economie-politique/royaume-uni-virer-pour-reembaucher-moins-cher-la-methode-decriee-des-entreprises-1402626
Répondre
S
Pour l'IDF, c'est l'effet services. Et comme c'est ce futur de nos activités que nos gouvernants continuent de promouvoir, la gamelle sera encore plus marquée. Parce que aucune chance que la France recentre ses activités de production, tous les conseils d'administration étant soit déjà délocalisés hors France, soit bouffés par des fonds de placements/pension, quasiment tous US.
Répondre
M
" Une personne qui y travaillait, naguère me disait : "Il y a le boulot qu'on veut"... "<br /> <br /> Une personne qui n'y travaillait pas disait même qu'il suffisait juste de traverser la rue !
Répondre
P
pas faux
A
Plan de licenciements massifs à venir pour les commerciaux et mécaniciens des concessions automobiles en France ?<br /> <br /> LES VOITURES BON MARCHÉ : C'est FINI<br /> https://www.youtube.com/watch?v=4qQjXJ6VCeE<br /> <br /> Pourquoi les jeunes boudent de plus en plus le permis de conduire, dont les examens reprennent ce lundi<br /> https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/permis-de-conduire/le-permis-de-conduire-de-plus-en-plus-boude-par-les-jeunes-6860542
Répondre