RITTENHOUSE ACQUITTE
Pour avoir abattu des émeutiers qui le menaçaient. On ne peut que s'en féliciter. Vue le respect de la vie humaine que certains ont, il est normal qu'on leur applique le même non respect.
Et la connerie d'abolition de la peine de mort, ça ne vaut que dans une société du fossile, qui peut, de plus, se permettre de payer 500 euros par jour et par prisonnier. Le simple calcul économique implique la peine de mort. ça coûte moins cher si elle est appliquée sans se casser la tête par des procédures interminables.
Pardon, les émeutiers en question, c'était des gibiers de potence, maints fois ayant eu maille à partir avec la justice qui exprimaient leur "anti-racisme", par le pillage et l'incendie, et voulaient sans doute passer à la vitesse supérieure, le meurtre et le viol, qui bien entendu, ayant été commis au nom de l'anti-racisme, des lgbt ne pouvait donc être puni.
Partout se multiplient les signes d'insurrections et le GIGN et le raid est envoyé en Guadeloupe.
"Au total, les forces de l’ordre déplorent, selon la même source, « l’usage d’armes à feu sur les forces de l’ordre sur quatre secteurs différents ». « Un effectif a reçu une pierre au visage » et a été légèrement blessé, selon la même source. Plusieurs véhicules ont été dégradés".
Rotterdam, même topo. Vu le coût politique de ces répressions, il y a for à parier que ce sera contre productif.
L'atmosphère de guerre civile, d'ailleurs, est prégnante. Pourquoi les gens couards, veules, lâches, naïfs et crédules détestent les non vaccinés ? Parce qu'ils sont tout ce qu'ils ne sont pas, ayant un minimum de courage, d'intelligence, et de caractère.
C’est que le courage des uns fait ressortir la lâcheté des autres. Il les oblige en quelque sorte à se regarder dans une glace.
Je me rappelle une très vieille histoire, qui m'est arrivé il y a 50 ans, et dont je n'ai vu que récemment la conclusion.
4 personnes, (en 1969 environ), discutaient dans un petit village. Tous étaient arrivé à la même conclusion. Pétain avait été au moins autant, sinon plus utile que De Gaulle. Ils fustigeaient ceux qui pissaient sur le régime de Vichy. Récemment, l'année dernière, en surfant sur internet, j'ai retrouvé 3 de leurs noms. Pour le quatrième, je ne sais pas qui c'était. Les 3 en tout cas, faisaient partie des 4 FFC (forces françaises combattantes) homologués du village (il n'y en avait pas d'autres). Les FFC étaient les plus engagés, les plus tôt engagés. Sans doute, celui que je ne connaissais pas, c'était le quatrième.
Ceux qui n'avaient rien fait, était le plus dur avec Vichy, et encore plus durs, étaient ceux qui n'avaient même pas connu la période. Les lâches hurleurs.
L'un des trois hommes était sans doute le plus brave. Inspecteur de police sous l'état Français, il était une taupe de la résistance, un poste d'un danger extrême. Et se vit harcelé par les trembleurs, une fois que tout était fini. Bien que n'ayant jamais eu de problèmes avec les autorités provisoires et le maquis, qui connaissaient son rôle, il du se faire affecter dans l'armée d'occupation pendant un certain temps.
Les plus cruels, les plus insupportables sont toujours les lâches. Les antifas d'aujourd'hui.
Sans doute, n'avaient ils pas oublié que le village avait été cerné par l'armée allemande, et qu'ils avaient craint un mauvais sort en leur temps.
A ce moment là, ils avaient pensé la même chose. "Si j'avais un fusil". Et quelques années plus tard, se félicitaient alors de ne pas en avoir eu.
Le point de vue de ces 4 hommes, c'était aussi le point de vue du colonel Rémy.
« C’est ce que le général de Gaulle a voulu exprimer quand, un certain soir où je lui parlais du maréchal Pétain avec amertume, il m’a répondu : “Souvenez-vous qu’il faut que la France ait toujours deux cordes à son arc. En juin 1940, il lui fallait la corde Pétain aussi bien que la corde de Gaulle.” »
Je me souviens aussi d'un film russe, où l'on voit l'envoyé de Moscou remonter les bretelles à un groupe trop belliqueux. Il leur dit qu'il est inutile de donner un motif supplémentaire aux allemands de massacrer pour des actions minimes.
Ce qui fut rentable dans la résistance, ce fut résistance-fer, qui paralysa totalement l'armée allemande en 1944, et par la même occasion, créa beaucoup de problèmes à la France, pendant quelques temps, vu la désorganisation des réseaux que cela occasionna. Résistance-fer visiblement, eût beaucoup plus d'effets sur les transports ferroviaires que les bombardements alliés, peu rentables, mais faisant une casse extrême sur les civils. Le réseau ferroviaire, fut en effet, totalement saboté et désarticulé.