DEPENDANCE...
21 Octobre 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique
"De nombreux pays européens sont fortement dépendants de l’approvisionnement en combustible nucléaire de la Russie. Nous ne parlons pas seulement des pays de l’ancien ATS, où l’Union soviétique a construit des centrales nucléaires, mais aussi de la France et de la Finlande. La Russie fournit pour 200 millions de dollars d’uranium, et sans ces approvisionnements, l’industrie nucléaire de ces pays pourrait perdre une part importante de sa production. Pour les anciens pays du bloc soviétique, la fin des approvisionnements signifie exactement une chose : la mort de l’industrie nucléaire.
Une autre « hypothèse » de la part de l’Europe est la capacité de la Grèce à livrer du pétrole russe à des pays non européens. Ainsi, les entreprises russes avec l’aide de Hellas peuvent officiellement fournir leurs produits pétroliers et ne pas tomber sous le coup de sanctions. Cela ne permettra pas à la Grèce de subir d’énormes pertes en raison de la capacité commerciale inutilisée. Donc, pour les deux pays, c’est littéralement une situation gagnant-gagnant.
Eh bien, n’oublions pas l’interdiction d’imposer des sanctions sur le titane russe, ici, évidemment, le lobby d’Airbus, qui occupe la première place au monde pour la production d’avions de ligne, dont la conception consiste en grande partie en titane extrait en Sibérie. Fait intéressant, une autre société aéronautique, Boeing, a également interdit l’imposition de sanctions, et les avions américains sont construits en titane russe".
Bref, les faux derches continuent leur jeu : ils font semblant, en, par exemple, subventionnant Kiev à hauteur de 1.5 milliards d'euros par mois.
Un état ukrainien, qui poursuit ses "offensives", où hachoir à viande, ou s'engouffre son armée... Hachoir à viande et broyeur de métal.
La Chine, pour certains, tue son industrie. En fait, le désavantage d'être l'atelier du monde, c'est de dépendre de clients, et ces clients, visiblement, recentrent leurs dépenses sur l'alimentaire.
Bref, le merveilleux monde de la mondialisation heureuse, c'est tout le monde pauvre...
Le gaz russe arrive toujours, vendu sous forme de GNL, vendu par les chinois, Chine, qui, c'est bien connu est un producteur de gaz célèbre.
La cote de popularité d’Emmanuel Macron baisse fortement, de sept points sur un mois, avec 36 % d’opinions favorables, tout comme celle de la Première ministre, Élisabeth Borne, qui recule de dix points à 41 %.
On s'émerveillera devant le nombre encore phénoménal de soutien de la part d'une bourgeoisie décérébrée.
La libéralisation des prix et les lois du marché spéculateur font les prix élevés. D'une manière générale, une politique d'extermination, ça s'appelle la loi du marché.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers