PETITS PROBLEMES TECHNIQUES...
4 Septembre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement
Russie et Arabie Séoudite ont réduit leur production pétrolière, dans un but, faire remonter les cours. Les recettes Séoudiennes étaient basses à 19.2 milliards de $ en mai.
Les importations de gaz liquéfié russe a augmenté de 40 %. C'est ballot les sanctions. Donc, des ventes inférieures en volume, donnent des résultats financiers meilleurs. Ballot aussi ?
"La dépendance de la France à l'égard de l'uranium extrait au Niger signifie que toute perte d'accès à l'uranium provenant du Niger pourrait causer un problème à court terme, le temps que la France trouve une source de remplacement qui, dans la réalité, n’existe pratiquement plus".
Pour la téloche, c'est dans le caca parle de l'élection présidentielle américaine en commettant un exploit, en faits, plusieurs, ne pas parler des exploits en matière de corruption de joe, de Hunter, et évacuer totalement Robert Francis Kennedy junior.
Et ne parle pas du risque : devant une situation totalement bloquée, et des urnes bourrées, l'ensemble eut se disloquer totalement... Sans monnaie mondiale, l'approvisionnement risque d'être compliqué...
C'est comme les gens qui s'imaginent voir l'occident toujours triomphant économiquement, alors que la production industrielle a fichu le camp et ce n'est plus qu'un marché de consommation.
On parle du souci russe ; la main d'oeuvre immigrée risque de déguerpir pour cause de baisse de la monnaie.
Le canal de Panama réduit son trafic, trop de bateaux, pas assez d'eau. Effectivement, avec le neo-panamax, les consommations sont plus importantes, et Gatun est trop léger. On a crée un second lac mais il est aussi insuffisant. Les godes et poupées sexuelles sont donc bloqués devant Panama. La communauté Gay proteste... Les hétéros ne mouftent pas, comme d'hab.
Les USA, devant l'échec de la guerre en Ukraine, se demandent à qui ils vont réserver la suivant. Il parait que le pentagone a passé des commandes massives de battes de base ball. La Chine se fait tirer l'oreille pour les livrer.
Comme je l'ai dit, je ne pense pas que les USA cessent jamais de payer. Mais tout le monde va être bientôt millionnaire. En étant payé le premier du mois, ça permettra de tenir jusqu'au 3.
L'impensable vient de se produire. Les prix immobiliers baissent à Paris. N'empêche, faut être con pour payer 10 000 euros, dans une ville coupe gorge, puante et sale. Dystopie...
Le foutriquet de l'Elysée est traumatisé, il ne peut plus se présenter à la présidentielle.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers