Stress tests, vieux financier, et professions libérales...
9 Mai 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
Tous les grands pontes perdent de l'argent.
Les banques américaines font du lobbying pour que les résultats de stress tests ne soient pas trop défavorables, bien qu'ils n'obéissent à aucune méthode éprouvée.
Elles ont appliqué le principe du "plus c'est gros, plus ça passe", avec le seul défaut que plus personne ne les croit et que ça, c'est difficile à surmonter.
Warren Buffet, connu dans les cercles financiers sous autant de surnoms et d'appréciations viriles et insultantes qu'il est possible (seul picsou doit faire mieux), quand à lui, vient de perdre de l'argent.

1.5 milliards, pour cette fois. Mais, comme on dit, il n'y a que le premier pas qui compte, et il va sans doute en perdre beaucoup plus.
Le succès appelle le succès, l'échec, l'échec.
Autre échec, pour les "Zinvestisseurs" en Loueur en meublés professionnels, du côté d'Aix-en-Provence.
Tactique simple, on prend des gros revenus, et on leur fait investir de grosses sommes.
Bien entendu, les dites personnes, naïves et crédules, bien que d'un très bon niveau sociologique, on été roulé dans la farine.
Bien entendu aussi, si la carambouille avait fonctionné, ils se seraient gargarisés de leur savoir faire et de leur audace.
"tout était en blanc: les demandes de prêts, les loyers, les montants. On a commis l'erreur de faire confiance à une connaissance. On a signé ".
Bien entendu, encore, 300 personnes ont trouvés normale de signer en blanc, et de signer pour certains, jusqu'à 4 millions d'euros, sans se faire accompagner de la petite bête appelée avocat, conseil, expert comptable...
Il faut dire que celui qui aurait pris cette initiative, n'a certainement pas constitué de partie civile ; il n'a pas signé.
Mais, comme le dit Michaël Moore, certains dépassent les bornes. On ne s'escroquent pas entre gens du même monde, on escroque seulement les pauvres. ça c'est autorisé, et pour ça, personne n'ira en prison.
D'ailleurs, la police, très égalitariste, bien sûr, ne fera jamais d'enquêtes sur les vols dont sont victimes les pauvres. Pas de quoi enfler les médias, pas de promotions, montants ridicules...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers