Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crédibilité...

11 Mai 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Certains refusent d'admettre l'évidence, et bornent leurs schémas mentaux.
C'est d'ailleurs ce qui fera l'irréversibilité de la crise.
On encule les mouches, pardon, on sodomise les drosophiles en recherchant des "pousses vertes" qui seront le noyau de la future croissance.
C. lagaffe, voit une "reprise graduelle". Bien entendu, on agit comme des sauvages, des non civilisés, en gros, des gens qui n'ont pas accès à l'écriture.
Nos dirigeants, de parfaits illettrés, ont complétement oublié la période antérieure à la leur.
Elle n'est pourtant pas si vieille. En écoutant les plus anciens, on peut imaginer, ce qu'était la dernière guerre mondiale, et on peut aussi imaginer ce qu'était la dernière dépression.
Non, les courbes, NE PEUVENT pas baisser aussi bas ? Pourquoi ? Personne ne le dit ! En réalité, on ne heurte que le DOGME, la CROYANCE des responsables.
Ils agissent et pensent en religieux, non pas en politique.
A l'heure où Madame Lagaffe en est toujours aux "prélévements trop importants", la Chine, pour relancer et réduire l'épargne, les USA, veulent créer des systèmes de sécurité sociale, cause, conséquence et composante de la croissance et du bien être économique.
Comme je l'avais dit pour Friggit et l'immobilier, Friggit était particulièrement pertinent dans la période 1945- 2008. Maintenant, c'est moins sûr, l'évidence statistique, devient moins évidente quand on élargit la palette.
On doit admettre la possibilité du gouffre.
Le taux de défaillance sur les crédits immobiliers, atteignit, aux USA 50 % pendant la grande dépression.
En même temps, la véracité des stress tests des banques US a fait long feu, même le midi libre est au courant que c'est un pipotron de première classe.

Les gens ayant UN BRIN de crédibilité admettent que la crise sera longue.
Il y a 20 ans, les dirigeants occidentaux firent un songe, depuis, ils croient que le songe est la réalité, et que si la réalité différe du songe, c'est que la réalité est fausse.
Ce qui s'est passé, il y a 20 ans, est une erreur de décryptage sur la fin du bloc de l'est.
L'interprétation était visiblement erronnée, les leçons tirées, idiotes, il y a, là aussi, de bonnes et solides raisons à un aggiornamento.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Non oxygène, pas « un ventre dans le cerveau » ; c’est juste un ventre prolongé par un sexe.<br /> Le cerveau effectue, donc la fonction du ventre ; ou l’inverse ; c’est comme tu le préfères.
Répondre
A
Extrait Wikipedia :<br /> <br /> Le principe de Dilbert est une version aggravée du principe de Peter. Dans le livre Le Principe de Dilbert, Scott Adams rappelle le principe de Peter : Tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence.<br /> <br /> Mais ces dernières décennies, selon l'auteur, le management a évolué d'une manière telle que l'époque où le principe de Peter s'appliquait pourrait passer pour un âge d'or en comparaison.<br /> <br /> Le nouveau principe, principe de Dilbert, s'énonce ainsi : « Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement. »<br /> <br /> Si le principe de Peter garantissait qu'un dirigeant incompétent serait compétent s'il occupait le poste d'un de ses subordonnés, dans une entreprise dilbertienne au contraire, les dirigeants sont ceux qui étaient les plus nuls aux postes subordonnés. En particulier, ils ne comprennent rien à la technologie et manquent de bon sens dans les cas les plus graves.<br /> <br /> Réciproquement, les employés les plus compétents ne sont en aucun cas promus, car irremplaçables à leurs postes actuels, dans une logique contraire à celle du principe de Peter.<br /> <br /> ...<br /> <br /> Le principe de Dilbert est enseigné dans toutes les écoles de Management.
Répondre
L
Il semberair même que se principe est été battu. Voir "Principe de Dilbert"
Répondre
L
un principe de peter, 3P.
Répondre
T
Disons que ce sont les mêmes qui n'ont rien vu venir...<br /> Tout cela est inquiétant, effectivement.<br /> Un probléme de compétence peut-être?
Répondre
A
On entend pas mal de gens "d'en haut" ces jours-ci parler de signes d'une prochaine reprise... c'est dingue quand même ! Le plus effrayant dans cette histoire, c'est que ce sont ces gens là qui nous dirigent...
Répondre
T
Bien entendu Oxygéne, la seine saint denis est un oasis de prospérité grâce à sa natalité nigérienne.<br /> <br /> Soit ils veulent nous entuber (ce qui possible), soit ils ne vivent pas dans le même monde que nous.<br /> Dans les deux cas, le changement se justifie.
Répondre
W
Je sens la colère montée en toi PR.<br /> C est m^me de la rage.<br /> <br /> "décryptage sur la fin du bloc de l'est"<br /> C' est quoi ce décryptage erronée de nos cher élus ?<br /> En quoi il se sent plantés ?
Répondre
O
Et toujours selon Lagarde, évoquée dans l'article, la France souffrira moins car à l'avenir elle sera "aidée par sa démographie". On croit rêver ! Une jeunesse en voie d'analphabétisation avancée, sans lien, sans culture commune, avec un ventre dans le cerveau... Il est beau l'avenir de la France selon Lagarde : une grande Halde-garderie !
Répondre
O
Et toujours selon Lagarde, évoquée dans l'article, la France souffrira moins car à l'avenir elle sera "aidée par sa démographie". On croit rêver ! Une jeunesse en voie d'analphabétisation avancée, sans lien, sans culture commune, avec un ventre dans le cerveau... Il est beau l'avenir de la France selon Lagarde : une grande Halde-garderie !
Répondre
T
Qu'entendons nous par "la crise sera longue"?<br /> retrouver le niveau de vie de l'année 2008?<br /> Possible, 20 ans de misére.<br /> <br /> La crise sera longue pour le systéme?<br /> Non, pas longue, définitive.<br /> <br /> Car il est évident qu'on ne retournera pas à la période 71-08.
Répondre