Crédibilité...
11 Mai 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

C'est d'ailleurs ce qui fera l'irréversibilité de la crise.
On encule les mouches, pardon, on sodomise les drosophiles en recherchant des "pousses vertes" qui seront le noyau de la future croissance.
C. lagaffe, voit une "reprise graduelle". Bien entendu, on agit comme des sauvages, des non civilisés, en gros, des gens qui n'ont pas accès à l'écriture.
Nos dirigeants, de parfaits illettrés, ont complétement oublié la période antérieure à la leur.
Elle n'est pourtant pas si vieille. En écoutant les plus anciens, on peut imaginer, ce qu'était la dernière guerre mondiale, et on peut aussi imaginer ce qu'était la dernière dépression.
Non, les courbes, NE PEUVENT pas baisser aussi bas ? Pourquoi ? Personne ne le dit ! En réalité, on ne heurte que le DOGME, la CROYANCE des responsables.
Ils agissent et pensent en religieux, non pas en politique.
A l'heure où Madame Lagaffe en est toujours aux "prélévements trop importants", la Chine, pour relancer et réduire l'épargne, les USA, veulent créer des systèmes de sécurité sociale, cause, conséquence et composante de la croissance et du bien être économique.
Comme je l'avais dit pour Friggit et l'immobilier, Friggit était particulièrement pertinent dans la période 1945- 2008. Maintenant, c'est moins sûr, l'évidence statistique, devient moins évidente quand on élargit la palette.
On doit admettre la possibilité du gouffre.
Le taux de défaillance sur les crédits immobiliers, atteignit, aux USA 50 % pendant la grande dépression.
En même temps, la véracité des stress tests des banques US a fait long feu, même le midi libre est au courant que c'est un pipotron de première classe.
Les gens ayant UN BRIN de crédibilité admettent que la crise sera longue.
Il y a 20 ans, les dirigeants occidentaux firent un songe, depuis, ils croient que le songe est la réalité, et que si la réalité différe du songe, c'est que la réalité est fausse.
Ce qui s'est passé, il y a 20 ans, est une erreur de décryptage sur la fin du bloc de l'est.
L'interprétation était visiblement erronnée, les leçons tirées, idiotes, il y a, là aussi, de bonnes et solides raisons à un aggiornamento.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers