Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pieds nickelés diplomates...

27 Juin 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

source : SpreadTheTruth.fr

"
Certaines ambassades américaines sont invités à acheter des quantités massives de devises locales » a indiqué Harry Schultz. « suffisamment pour que ces ambassades puissent tenir un an
".
Petite rumeur dans l'air du temps, les ambassades américaines seraient conviés à remplir les coffres forts, suffisamment pour pouvoir tenir un an. A l'image de ce qui s'était produit en 1933, un "bank holiday" serait décrété.
Bien entendu, il serait beaucoup plus long qu'en 1933, où il ne dura que 4 jours.
Ici, on parle d'une fermeture sans date de réouverture précisée.
Rumeur ? Peut-être.
Mais peut on oublier ce qui s'est passé en Argentine, ce siècle ?
Les banques sont fermées, le lien entre la monnaie argentine et le $ est rompu, et la monnaie, pendant le laps de temps où on imprime suffisamment d'argent pour le réinjecter, perd 60 % de sa valeur.
Il faut noter ici, que perdre 60 % de sa valeur, c'est encore léger. Quand la masse monétaire fait 10 fois la somme des richesses produites, c'est plutôt une dévaluation de 90 à 99 % qu'il faut escompter.
Bien entendu, il faut aussi prévoir les conséquences. Les 20 % du haut de l'échelle sociale, se voyant traiter pire que le prolo (lui n'a rien, eux, ont 80 % de l'épargne), basculent, à leur tour dans l'opposition au système.
Bien sûr, en le faisant à une période adéquate (pendant une épidémie, par exemple), cela peut passer.
Bien sûr, tout ceci n'est que rumeur. Probablement fausse. Mais le fait que la rumeur circule, est, en elle même significative :
 "château qui murmure et femme qui parle sont également prêt à se rendre".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La chute des murs mentaux des citoyens occidentaux.<br /> Combien de temps les citoyens US et les financiers mondiaux mettront de temps pour accepter la chute du Dolar et accepter ce changement mental ? 1 an ?<br /> Réussiront-ils à le faire et en combien de temps ?<br /> <br /> C'est comme être un croisé chrétien lors de la 1ere croisade et renier sa foi chrétienne pour l'islam.<br /> Ce sera aussi violent pour le cerveau de certains, tellement le Dollar US est ancré dans leur genes.<br /> <br /> Un excellent article sur ce sujet et vivre pendant une dépresion ici :<br /> Life in Depression 2<br /> http://www.urbansurvival.com/blog/?p=1157
Répondre
A
Si on pariait que les banques US seront fermées le 19 ou 20 Aout 2009 soit 20 ans jour pour jour apres la fin du rideau de fer :<br /> http://www.liberation.fr/portrait/0101298622-arpad-bella-53-ans-garde-frontiere-hongrois-a-cree-malgre-lui-la-premiere-faille-dans-le-rideau-de-fer-en-aout-1989-sur-la-breche ?<br /> <br /> Chiche ?<br /> <br /> Dans ce cas le Mur du dollar de l'ouest sera tombé aussi comme le mur de Berlin.
Répondre
J
Quant à changer de monnaie (i.e dévaluation), c'est une possibilité, mais il faut fermer les banques pendant un long week end (Labour Day le 7/09/2009 ?) et prévoir un rappel de toute la flicaille avec les mesures d'état d'urgence ad-hoc. L'euro et toutes les autres monnaies papier seront dévaluées en même temps.<br /> <br /> Possible, mais il y a un scénario plus "politicien".<br /> <br /> L'inflation qui accélère doucement mais sûrement. Fin (volontaire) des manipulations sur le COMEX, l'or et l'argent s'envolent, le pétrole et autre MP également. Crach obligataire, tempête monétaire, bienvenue dans l'acte II de cette crise.<br /> <br /> Doit-on le redire : liquider TOUTE votre épargne (livret, PEL, assurance-vie, ...), ne surtout pas prendre d'emprunts à gogos (Etat, EDF, UNEDIC, ...), charger en or et argent physique; si un oncle vivant en campagne vend des terres agricoles ou des forêts pas chères, sauter dessus !!
Répondre
J
9000 milliards égarés par la FED, une paille ...<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x9oibr_9000-milliards-de-egares-par-la-res_news<br /> <br /> Notez la décomposition en direct de la dite "inspectrice générale" face à un type qui pose les BONNES questions.
Répondre