Swedbank ou Titanic ?
20 Juillet 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

En effet, rien ne viendra sauver les banques suédoises, parties pour les eldorados appelés Ukraine, biélorussie, Pays baltes.
Entre avril et juin, deux milliards de couronnes ont été perdus, si l'on respecte la fiction que le reste des prêts est fiable.
Bien entendu, en sabrant les budgets, en diminuant les salaires et virant les fonctionnaires, on n'accroit que la crise.
Pour la finir, il faut au contraire en finir avec la banque.
Pour la banque SEB autre banques suédoise, le topo est le même : des prêts farfelus aux républiques baltes, destinées à finir aux chiottes.
En effet, ces pays n'avaient qu'une grosse bulle immobilière bien burnée et rien d'autre.
La crise était mûre pour rebondir, aux USA, CIT a obtenu 3 milliards de ses créanciers. Sans doute un peu poussés par la Maison Blanche, et sans oublier, bien sûr que Goldman Sachs, un d'entre eux, dirige le pays.
Bien entendu, ce sort est opposé au sort des trous-du-cul du monde, comme par exemple les banques suédoises qui ont jugées malin de prêter à des lithuaniens (qui en plus habitent même pas Brooklyn). C'était couru d'avance.
Au moins, du temps de l'URSS, on pouvait faire des prêts à l'est qui ne risquaient absolument rien.
Il faut dire que l'argent ne leur servait pas à acheter n'importe quoi, comme des cleubes de Foute-balle, dont on se demande à quoi ça peut bien servir...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers