Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

"Fin de récession"

11 Août 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

"Une écrasante majorité d'économistes voit une sortie de récession de l'économie américaine au troisième trimestre.  "
Pour paraphraser E. Todd, encore des gens qui ont décidés d'être cons tous ensembles "Tous ensembles, tous ensembles, OUUAIIIIS !!!!!".
90 %, c'est pas mal pour un côterie qui n'avait rien vu venir.
Et qui, du reste, ne voit rien venir en matière de reprise...
"
tous aussi prudents sur le rythme de reprise de l'activité, qui pourrait être lent  "
Diable, n'y aurait il pas une "reprise sans reprise" ?
"
Le débat porte désormais sur la vitesse, la solidité et la durabilité de la reprise économique."

Pour ça, c'est vite vu : déclin de la production pétrolière : - 6 000 à 7000 barils/jour, chaque jour.
Ils réinventent donc la vieille maxime : "le roi d'Espagne est riche de ses mines, le roi de France, riche de la naïveté de ses sujets, bien plus inépuisable que les mines du roi d'Espagne."
Sauf que là, ça risque d'être quand même beaucoup plus dur...
On pourra toujours essayer de mettre de leur outrecuidance et leur cuistrerie dans les véhicules, je doute que ça marche vraiment, sauf si le véhicule à air comprimé fonctionne enfin : le vent, ils savent le remuer.

Bien entendu, si la vieille tentation d'enculer le populo reprenait le dessus, la reprise serait de courte durée :  celui-ci se vengerait prestement en ne dépensant plus ce qu'il n'a plus.
Un qui n'a rien compris e,core : le président. Toujours à radoter.
Beaucoup d'emplois, à l'heure actuelle, n'ont aucun intérêt intrinséque. Vous êtes nombreux à le dire, même chez les biens payés. En vérité, beaucoup ne servent à rien.
Les emplois productifs seuls, ont une utilité économique certaine. Le coup de collier phénomènal de la Chine sur le renouvelable, ainsi que son refus des protocoles divers veut dire deux choses : elle a très bien compris l'avenir, mais refuse de se laisser coloniser par des "marchés" diverses, de CO2, de droits à polluer.
Marchés, que, bien sûr, elle ne contrôlerait pas. Qui contrôle le marché est la ville centre et exploite un continent, voir la planète.
Je suis assez d'accord avec leurs dirigeants : au lieu de faire la morale, faisons en autant qu'eux.
Pour l'ADEME, l'effort doit être multiplié par UN FACTEUR 18....
 
A ce niveau là, on serait à la hauteur d'une grande politique, et non en attendant le retour de la croissance et en "faisant des réformes de structures" idiotes et insensées.
Pour ce qui est de la crise, on annonce aussi la reprise dans l'industrie française.
J'ai souvenir que pendant les mois d'étés, à compter de mai, la production augmentait de 20 à 25 %.
A ce jour, avec le clapotis annoncé, ce n'est pas la "saison de production" industrielle habituelle, c'est aussi de la dépression.
La donne, je la connaissais pour avoir travailler dans une industrie stratégique : le papier carton. Qui produit, expédie et emballe.
Pour le moment, il n'y a aucune consolidation, simplement une plongée moins rapide, masquée par la conjoncture estivale.
Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La production industrielle dans la zone euro est repartie à la baisse en juin 2009, une déception pour les économistes qui continuent malgré tout d'anticiper une stabilisation de l'activité.<br /> <br /> La production industrielle a diminué de - 0,6 % par rapport au mois de mai, selon des données publiées mercredi 12 août par l'office européen des statistiques Eurostat.<br /> <br /> Les analystes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur une nouvelle hausse de 0,3 % après celle enregistrée en mai pour la première fois depuis août 2008 et jugée alors encourageante pour l'économie européenne en récession.<br /> <br /> Maigre consolation, Eurostat a légèrement amélioré son estimation pour mai, faisant état désormais d'une augmentation de la production de 0,6 % contre seulement + 0,5 % initialement.<br /> <br /> Sur un an, la production industrielle accusait toujours en juin une nette baisse de – 17 %.<br /> <br /> http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=2a1c8feb2fd1a13b07eff3885f6b4aaa
Répondre
B
Des nouvelles du secteur financier :<br /> <br /> "Il y a des spéculations sur une possible fin des programmes d'achats de bons du Trésor (par la Fed), ce qui ferait une mesure de soutien de moins pour le secteur financier", a en outre expliqué M. Novellis.<br /> La place new-yorkaise a été entraînée vers le bas par le secteur bancaire, l'indice S&P le représentant chutant de 5,01 %. Le compartiment a pâti, outre des inquiétudes autour des annonces de la Fed, de plusieurs commentaires négatifs d'analystes, notamment de la part de l'influent Richard Bove, de Rochdale Securities.<br /> "D'après lui, les fondamentaux ne suffisent pas à justifier la valorisation des titres du secteur", a rapporté Cesare de Novellis.<br /> <br /> http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=456a39f4b5d0a9fb5e9de56ad161edc7<br /> <br /> J’adore cet euphémisme concernant le secteur financier :<br /> <br /> « les fondamentaux ne suffisent pas à justifier la valorisation des titres du secteur. »
Répondre
A
Monnaies d'échange<br /> Aux Etats-Unis, les devises locales se multiplient ("Los Angeles Times")<br /> http://www.latimes.com/news/nationworld/nation/la-na-scrip-money11-2009aug11,0,4104789.story<br /> <br /> C'est pas bon signe l'apparition de monnaie de Monopoly.<br /> <br /> Apres il reste le kit de survie :<br /> <br /> http://www.tulving.com/2003_1ozSilverEagle_Box2.html<br /> 500 pièces American Eagles de 1$ us en argent<br /> avec malette ouverte<br /> <br /> Malette fermée:<br /> http://www.silvertrading.net/silver_eagle.html
Répondre