Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANGEMENTS...

23 Novembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Le changement est visible... dans la presse mainstream. On titre : "Exode urbain : "Il y a des crispations à certains endroits mais ça fait 20 ou 30 ans que la population des campagnes et des petites villes augmente"".
D'une manière générale, la grande ville est apparu obsolète, sans fonction économique véritable.

Un simple centre de consommation peut être déplacé facilement, et sans peine. Le ciné et le restaurant du bobo, sa boite de nuit, tout ça, n'a aucun ancrage au sol.

Après, il est un phénomène qui apparait, une classe qui ne pense pas comme les locaux, et une flambée des prix. Une classe ensuite qui peut très conne, de plus. Qui ne supporte pas le tas de fumier, localisé ici depuis l'an 800, le chant du coq, qui demande où est la crèche pour les gamins, ou demande au maire de zigouiller les cigales...

Sans compter que s'il boit l'eau locale, il a 99.999 % de chance de choper la courante, et ça le rend pas content, pas content, non plus de voir brûler les déchets "verts". Il fait beaucoup rire quand il veut faire de l'élevage, ne sachant même pas que les animaux, ça se rentre la nuit, surtout les poules, sous peine de faire mourir le renard d'indigestion, que la chasse, si pour certains est un mal, est un mal nécessaire, sous peine de crouler sous la pression animale qui a tôt fait de reprendre le dessus.

Le bobo en plus, est un antiraciste. il aime la différence, comme bonne, serveur dans son restaurant pas cher, prostituée, mais pas où il habite (faut pas déconner, quand même !) : il y a 60 ou 70% des gens qui vous disent qu'il y a trop d'étrangers. Mais quand le cabinet Elabe a travaillé là-dessus, ces chiffres viennent de leurs études, il n'y a que 20% des gens qui trouvent qu'il y a trop d'étrangers là où ils habitent.

Le bobo a des amis étrangers, bien sûr, médecin, avocat, etc... Mais pas manoeuvre. La décohabitation est passée par là. Il y a belle lurette qu'Echirolles est purifié ethniquement, au moins dans certains endroits. Tous ceux qui le pouvaient se sont barrés. C'est sûr que "Là où ils habitent, il n'y a pas trop d'étrangers".

Pour ce qui est de la pression immobilière des externes, il y a toujours la possibilité corse, expéditive, mais efficace. A méditer, d'ailleurs, si certains aurait l'idée tordue de vouloir tordre le cou aux propriétaires. Comme je l'ai dit, aux temps anciens, il est arrivé que les populations détruisaient volontairement leurs biens.

La pandémie covid n'a pas bousculé nos sociétés. Elle l'a révélé dans toute sa stupidité.

Stupidité encore. Dans le bilan. 30 454 "malades" dépistés, mais 759 hospitalisés, soit 2 %, 192 en réanimation et 84 décès, sans doute très âgés, et affligés de tonnes de comorbidités.

Flûtiau, il manque la mortalité augmentée...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Les politiques de plus en plus extrêmes de la Chine en matière de Covid Zero font obstacle à une reprise complète du secteur des transports maritimes et prolongent une crise qui a paralysé les ports et vidé les étagères dans le monde entier. <br /> <br /> Dans ses efforts pour empêcher le virus d'entrer dans le pays, la Chine continue d'interdire les changements d'équipage pour les équipages étrangers et a récemment imposé une quarantaine obligatoire de sept semaines aux marins chinois de retour au pays. Même les navires qui ont renouvelé leur équipage ailleurs doivent attendre deux semaines avant d'être autorisés à faire escale en Chine. <br /> <br /> Pour se mettre en conformité, les armateurs et les gestionnaires ont dû réacheminer les navires, ce qui a retardé les expéditions et les changements d'équipage, aggravant ainsi la crise de la chaîne d'approvisionnement. "Les restrictions imposées par la Chine ont des effets en chaîne", a déclaré Guy Platten, secrétaire général de la Chambre internationale de la marine marchande, qui représente les armateurs et les opérateurs. "Toute restriction aux opérations des navires a un impact cumulatif sur la chaîne d'approvisionnement et provoque de véritables perturbations."<br /> <br /> https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-11-24/china-s-seven-week-port-quarantine-is-blocking-shipping-recovery?srnd=premium-asia
Répondre
R
Henry<br /> <br /> Quand la guerre civile mondiale de tous contre tous sera instaurée , il faudra bien que les pourritures se mettent à l'abri.<br /> Je crois que des coins comme les bermudes seront à vitrifiés en priorité , car ces paradis fiscaux et résidentiels actuels sont inaccessibles à la plèbe. Donc c'est là bas qu'ils se réfugient , accessibles aussi bien aux jets privés qu'aux yatch de luxe.<br /> <br /> Si certains d'entre vous ont de la haine à dépenser , faites l'inventaire des biens , des propriétés et des manies de ces pourritures. <br /> Vous vous rappelez de ce torchon qui s'appelait france dimanche et qui brodait sur les délires de la jet-set ??<br /> En fin de compte il se pourrait bien que ces archives ne soient pas inutiles , faut juste continuer leur travail ! <br /> Un travail bien moins dangereux que de surveiller l'activité de la kriegmarine dans les ports francais entre 1940 et 1944.<br /> <br /> Sachant que ces pourritures ne se déplacent qu'en jet privé , il faut que quelqu'un de compétent ( ce qui n'est pas mon cas ) trouve le moyen d'enregistrer en permanence le site flightradar24 qui suit en les avions et jets sous plan de vol.<br /> Je ne sais pas si il y a l'équivalent pour la surveillance du trafic maritime.
R
@henry<br /> <br /> Tu devrais lire l'art de la guerre de Sun Tzu. <br /> Un recueil de stratégie vieux de 3500 ans .<br /> <br /> Faire croire qu'on est faible quand on est fort . <br /> Faire croire à l'ennemi qu'il a l'initiative alors qu'en réalité il est manipulé.<br /> Etc etc ...<br /> <br /> Les services secrets chinois ont largement eu le temps d'infiltrer wallstreet et d'y placer leurs hommes depuis des décennies.<br /> <br /> Par cerveaux creux , c'est une façon polie de dire " les cons ".<br /> Cerveaux creux et ventres vides sont et seront les marionnettes de qui on sait. Je suis d'accord sur ce point.<br /> <br /> Les godons avec leur banque centrale créé en 1690 , ont mis au point l'arme de destruction massive par excellence. <br /> C'est l'arme absolue. La seule façon de la vaincre PARTIELLEMENT est de refuser de se servir de leur billets et de leur système bancaire.<br /> <br /> C'est pourquoi Napoléon 1er à créé la 20 franc or et interdit l'usage des billets. Il avait pu mesurer la ruine générale de la France par les assignats.<br /> <br /> Pour sortir la France de la merde il faudra créer la 20 franc plutonium ou la 20 franc Mox. Mais il faudra d'abord construire un surgénérateur pour y convertir nos " déchets nucléaires " en carburant nucléaire.<br /> C'est cette richesse que les godons veulent nous piller en mettant dans le cranes des cons que ces " déchets " sont un danger pour les générations futures alors qu'il n'en est rien pour nous aujourd'hui .<br /> <br /> Évidemment ces 20 franc plutonium ou 20 franc Mox ne pourront jamais être mise en circulation pour des raisons évidentes. Mais propriété du trésor public elles pourront être vendues à edf comme carburant pour ses centrales , à condition que Edf redevienne un patrimoine public à 100% , un élément du trésor public . <br /> Une partie de la richesse du peuple , interdite aux boursicoteurs et autres traders.
H
Tu oublies un détail sur ton point 1.<br /> <br /> Ce ne sont pas les Chinois qui ont décidé qu'ils allaient devenir l'atelier du monde, mais les financiers de la City et de Wall street qui étant en manque de relais de croissance les ont convaincus de le devenir afin de maintenir l'illusion que la croissance était infinie et ainsi s'assurer de toujours capter plus de richesse (c'est plus un mouvement d'accaparement et de privation afin d'empêcher toute possibilité de réaction que le seul but d'entasser des richesses).<br /> <br /> Concernant le dernier point ce qui sera déclenché par les cerveaux et les ventres vides ce sera la guerre civile mondiale, la guerre de tous contre tous, qui n'est pas une idée communiste, mais bien plus ancienne et qui convient très bien aux banquiers cosmopolites de Londres et New York. Une fois la guerre finie, les miettes de pouvoirs nationaux devront définitivement rendre les armes devant la "sagesse" des solutions qu'ils présenteront.<br /> <br /> Le communisme dans son aspect historique (marxiste) n'a rien à voir avec le PCC qui est un hybride entre le stalinisme et le capitalisme. La doctrine léniniste qui plus tard sera celle de l'URSS et d'autres pays appelés à tort communistes n'a rien à voir avec le communisme de Marx. Son nom et une partie de ses idées ont été utilisés pour déstabiliser les puissances continentales qui pouvaient freiner les ambitions des banquiers. Cela a très bien réussi puisque malgré le fait que plus de 80% des dirigeants soviétiques aient fait partie de la communauté qui n'existe pas et qu'une grande majorité des banquiers "anglo-saxons" en soient aussi, tout le monde n'y a vu que du feu. L'affrontement entre capitalisme et communisme est une mise en scène, au final ceux qui organisent sont les mêmes.
R
====Les politiques de plus en plus extrêmes de la Chine en matière de Covid Zero font obstacle à une reprise complète du secteur des transports maritimes et prolongent une crise qui a paralysé les ports et vidé les étagères dans le monde entier.====<br /> <br /> NORMAL <br /> Le communisme a toujours voulu conquérir le monde . La dissuasion nucléaire les en a empêché.<br /> <br /> Comment faire pour détruire des puissances nucléaires sans se faire vitrifier en retour ???<br /> 1/ vous réduisez votre peuple en esclavage pour devenir l'usine du monde.<br /> 2/ une fois l'infrastructure productive ennemi détruite par "les zélites" capitaliste et que les dollars coulent à flots vous corrompez partis politiques et merdias.<br /> 3/ vous lachez un virus inoffensif pour que les corrompus s'engraissent encore plus.<br /> 4/ au nom de la sécurité sanitaire mondiale vous imposez des normes qui paralysent les chaines d'approvisionnement pour créer une pénurie de tout.<br /> 5/ avec les ventres vides et les cerveaux creux vous déclenchez la révolution mondiale .
L
Un avion F35-B dont la valeur unitaire se chiffre à 142 millions d'euros s'est abîmé en mer, peu de temps après son décollage. Sur place, plusieurs puissances tentent de repêcher ce bijou de technologie, fleuron de l'industrie américaine.<br /> <br /> https://www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/crash-aerien-ou-s-est-abime-l-avion-britannique_4857143.html
Répondre
L
La cubanisation du parc automobile avec des vehicules rusitques oui, mais avec le parc automobile actuel? Les classes moyennes perdront leurs vehicules ou leur pavillon de banlieue, ou les deux. Imiter les classes superieures ne sera plus possible longtemps.<br /> <br /> https://www.caradisiac.com/l-automobile-vers-la-decroissance-193146.htm#reagir
Répondre
V
A echirolles, dans les années 70 c etait le paradis. Des champs, des activités pour les gosses comme moi pas imaginable maintenant, ski l hiver et la côte l été. Tous ca pour pas un rond. Bon on dormait dans des algecco et la bouffe sentait fort mais qu est que s etait bien. Ie problème c est que ca rapportait rien. Donc a la trappe le bonheur. Pour maintenant j ai encore des contacts. C est pas encore le bronx. Bon c est quand même pas terrible. Un lecteur assidu
Répondre
V
ben ouais, c’était crade ça puait mais on nous faisait pas chié. et les colos c’était pas ambiance pierre perret, c’était bien populo et ça nous allez très bien. un petit bonjour à tout ceux qui on connu ça.
R
Echirolles ??<br /> <br /> Tu veux parler des jolies colonies de vacances de pierre Perret ?<br /> Ou du centre aéré du jeudi et les baignades non surveillées dans la sabliere des bords de Seine où les baignades sont interdites de nos jours pour des raisons " sanitaires " alors que les pollutions industrielles n'existent plus fautes d'industries et que les stations d'épuration ont proliférées au fil des ans .
V
Les vaccins à ARNm augmentent considérablement les marqueurs inflammatoires endothéliaux et les risques coronariens !<br /> <br /> Cette récente étude publiée dans la revue médicale Circulation, spécialisée dans la cardiologie, alerte sur l’explosion des marqueurs inflammatoires endothéliaux des personnes vaccinées avec les produits de Pfizer et Moderna. En réalité, cette équipe étudiait le score PULS de malades qu’elle suivait depuis 8 ans tous les 3 à 6 mois et depuis la vaccination, les chiffres ont tout simplement doublé ? Ces changements persistent 2.5 mois après la 2e dose d’ARN messager. On imagine que ça va être encore pire avec leur 3e dose, les services hospitaliers de cardiologie vont être complètement dépassés. La situation est extrêmement grave car le syndrome coronarien aigu n’est rien d’autre qu’un rétrécissement des artères du cœur qui, selon la gravité, va causer des crises cardiaques.<br /> <br /> https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/circ.144.suppl_1.10712<br /> <br /> Faites passer le mot.
Répondre
V
L'activité hospitalière en 2020 : la vraie version<br /> <br /> L'agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a sorti un rapport d'analyse sur l'impact de la Covid-19 sur les hospitalisations durant l'année 2020. Ce rapport a notamment révélé que pendant l'année 2020, les hospitalisations pour Covid n'ont finalement représenté que 2% de l'activité hospitalière sur l'année.<br /> <br /> https://youtu.be/Ghb3mykWyvA
Répondre
M
Le problème numéro un des grandes villes, ce sont tous les immeubles de plus de six étages : Ce sont des aberrations humaines et écologiques. Ca a aboutit à une densification excessive, qui rend la ville repoussante
Répondre