CHANGEMENTS...
23 Novembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Le changement est visible... dans la presse mainstream. On titre : "Exode urbain : "Il y a des crispations à certains endroits mais ça fait 20 ou 30 ans que la population des campagnes et des petites villes augmente"".
D'une manière générale, la grande ville est apparu obsolète, sans fonction économique véritable.
Un simple centre de consommation peut être déplacé facilement, et sans peine. Le ciné et le restaurant du bobo, sa boite de nuit, tout ça, n'a aucun ancrage au sol.
Après, il est un phénomène qui apparait, une classe qui ne pense pas comme les locaux, et une flambée des prix. Une classe ensuite qui peut très conne, de plus. Qui ne supporte pas le tas de fumier, localisé ici depuis l'an 800, le chant du coq, qui demande où est la crèche pour les gamins, ou demande au maire de zigouiller les cigales...
Sans compter que s'il boit l'eau locale, il a 99.999 % de chance de choper la courante, et ça le rend pas content, pas content, non plus de voir brûler les déchets "verts". Il fait beaucoup rire quand il veut faire de l'élevage, ne sachant même pas que les animaux, ça se rentre la nuit, surtout les poules, sous peine de faire mourir le renard d'indigestion, que la chasse, si pour certains est un mal, est un mal nécessaire, sous peine de crouler sous la pression animale qui a tôt fait de reprendre le dessus.
Le bobo en plus, est un antiraciste. il aime la différence, comme bonne, serveur dans son restaurant pas cher, prostituée, mais pas où il habite (faut pas déconner, quand même !) : il y a 60 ou 70% des gens qui vous disent qu'il y a trop d'étrangers. Mais quand le cabinet Elabe a travaillé là-dessus, ces chiffres viennent de leurs études, il n'y a que 20% des gens qui trouvent qu'il y a trop d'étrangers là où ils habitent.
Le bobo a des amis étrangers, bien sûr, médecin, avocat, etc... Mais pas manoeuvre. La décohabitation est passée par là. Il y a belle lurette qu'Echirolles est purifié ethniquement, au moins dans certains endroits. Tous ceux qui le pouvaient se sont barrés. C'est sûr que "Là où ils habitent, il n'y a pas trop d'étrangers".
Pour ce qui est de la pression immobilière des externes, il y a toujours la possibilité corse, expéditive, mais efficace. A méditer, d'ailleurs, si certains aurait l'idée tordue de vouloir tordre le cou aux propriétaires. Comme je l'ai dit, aux temps anciens, il est arrivé que les populations détruisaient volontairement leurs biens.
La pandémie covid n'a pas bousculé nos sociétés. Elle l'a révélé dans toute sa stupidité.
Stupidité encore. Dans le bilan. 30 454 "malades" dépistés, mais 759 hospitalisés, soit 2 %, 192 en réanimation et 84 décès, sans doute très âgés, et affligés de tonnes de comorbidités.
Flûtiau, il manque la mortalité augmentée...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers